Billetterie CSE spectacles

Avantages CSE

Billetterie CSE : spectacles et accès à la culture aux meilleurs prix pour les salariés

C’est au cœur du rôle des élus de CSE que se niche l’activité “spectacles” de la billetterie. En effet, quoi de plus social et culturel qu’une place de musée ? qu’un spectacle de danse ? que des concerts de musique classique ou de variété ?

spectacles a prix CSE

La billetterie CSE dédiée aux spectacles vous permet d’offrir un accès à tarif réduit pour des milliers de spectacles en France. 

Comment choisir une billetterie “spectacles” pour CSE ?

Vous devez pouvoir offrir l’accès à ces avantages directement depuis votre site internet. La France est le pays de la culture et l’offre d’activités culturelles est assez variée pour convenir à tous les publics.

Voici quelques critères objectifs sur lesquels vous pouvez, en tant qu’élu de CSE, baser votre choix de billetterie :

  1. Le nombre de références proposées par la billetterie aux salariés : disons-le, elle devrait compter des milliers voir dizaines de milliers de références tellement le mot “spectacles” regroupe de genres différents : théâtre, musée, concert, danse, exposition, découverte de lieux historiques… Votre rôle d’élu sera d’autant plus apprécié que vous pourrez contenter tout le monde, ce qui sous-entend que vous avez besoin de proposer des offres très variées parce qu’en matière de culture, les goûts et les couleurs…
  2. Une billetterie moderne, ergonomique, et conforme aux standards du web et du e-commerce : de nos jours, les meilleures billetteries sont accessibles en ligne. Mais elle s’adapte aussi aux standards du web dont vous savez qu’ils évoluent en permanence : affichage responsive pour une lecture agréable quelque soit le terminal de consultation : mobile, tablette ou ordinateur fixe ; paiement en ligne sécurisé, compte avec accès par identifiant et mot de passe… La billetterie CSE proposant les spectacles aux salariés doit donc être aussi moderne que les sites de e-commerce qu’ils pratiques régulièrement.
  3. Les tarifs compétitifs : c’est la raison première de l’attractivité d’une billetterie. Pas besoin d’attendre les soldes, les ventes privées ou encore la promotion spéciale… les collaborateurs de l’entreprise ont accès aux offres à prix réduits toute l’année et de manière constante ! Et au dela de ce point primordial, c’est un véritable plus de pouvoir accéder à l’achat de e-billets qui sont des billets d’accès dématérialisés aux spectacles. Ils ont deux avantages principaux : ils ne nécessitent pas de frais de port, donc vous obtiendrez véritablement les tarifs les plus compétitifs, et ils ne nécessitent pas d’être imprimés, donc ils sont plus écologiques.

pièce de spectacle moderne

Des spectacles et activités culturelles pour tous les goûts

Au pays de la culture, ne vous privez pas d’une offre exhaustive pour contenter tous vos salariés. La première force d’une billetterie est de proposer un panel très large de spectacles pour que tout le monde puisse s’y retrouver.

Voici une sélection d’activités culturelles que vous pourriez proposer aux bénéficiaires :

  • Des pièces de théâtre : classique, moderne, humoristique...
  • Des entrées à prix réduit pour les musées
  • Les concerts et opéras
  • Les spectacles de dance jazz, moderne, street…
  • Les activités autour des sciences pour les enfants et adolescents

L’accès aux théâtres à un tarif remisé permettra, que le salarié soit chez lui, en week-end ou en vacances, d’accéder à des soirées culturelles et agréables, tout en maîtrisant leurs dépenses. Selon votre politique d’ASC, ces activités peuvent d’ailleurs être plus ou moins subventionnées par votre CSE, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à ce sujet.

spectacles humoristiques

Vous souhaitez voir ou revoir Cyrano de Bergerac, Antigone, Hamlet, Dom Juan, Le Cid ou en attendant Godot… vous préférez l’humour avec des spectacles de Franck Dubosc, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Laurent Gerra ou Blanche Gardin ?
Peut être appréciez vous les pièces de théâtre modernes comme un air de famille, Oscar et la Dame, Les pas perdus…
L’offre “théâtre” de votre billetterie spectacles CSE à tarifs réduits doit être riche et la plus exhaustive possible.

Une présence nationale des spectacles, partout en France

Parce qu’il n’y a pas que Paris ou les grandes villes, l’offre de billetterie dédiée aux spectacles culturels se doit aussi de proposer des prestations sur l’ensemble du territoire. Même si votre CSE est localisé dans une grande ville riche en offres culturelles, n’oubliez-pas que vos salariés pourraient parfaitement souhaiter accéder à une soirée théâtre, à un musée ou à un concert lorsqu’ils sont en Week-end ou en vacances.
C’est la raison pour laquelle une bonne billetterie doit avoir une offre riche et diffusée sur l’ensemble du territoire.

L’achat de e-billets : rapide, moderne et écologique

Un des atouts d’une billetterie CSE moderne est de permettre l’achat d’e-billets pour l’accès aux spectacles par les salariés. Un e-billet est tout simplement un ticket dématérialisé qui s’achète en ligne. A la suite de son achat de places de spectacle directement sur le site internet de votre CSE, le salarié reçoit une confirmation par mail qui contient une pièce jointe avec un QR code. Il aura alors le choix de l’imprimer ou de le mettre dans son Wallet de Smartphone pour le présenter directement sur son téléphone à l’entrée de la salle de spectacle. En dehors de la facilité d’utilisation pour le salarié, les achats sur une billetterie en ligne permettent également une bonne gestion des achats par le CSE, et minimise drastiquement les risques d’erreur.

e billet dematerialisé

Offrez à vos salariés un club avantages

Votre billetterie CSE permettra de donner l’accès aux salles de cinéma, aux parcs d’attraction, mais aussi à toute une gamme de spectacles. Toutes ces offres sont regroupées dans les activités sociales et culturelles tant appréciées en entreprise.
Plus que cela, votre billetterie est une véritable solution de “club avantages” : vos salariés pourront bénéficier de réductions sur leurs voyages, leurs abonnements en salle de sport, à la presse, l’achat de parfums…

Avoir accès à un club avantages CSE, c’est véritablement ouvrir une porte sur un gain de pouvoir d’achat considérable. Quasiment tous les loisirs qu’un salarié peut avoir envie de pratiquer, sont couverts par les réductions et tarifs réduits proposés par la billetterie et le club avantages. Une belle récompense pour le travail qu’ils effectuent au jour le jour, et l’assurance pour les élus d’une mission de promotion des activités sociales et culturelles pleinement remplie.

  • Un conseiller Conseil CE se propose de vous présenter une démonstration des outils de billetterie dédiés aux CSE, n'hésitez pas à nous contacter au :

01 80 87 01 01