Libérez-vous des contraintes de la rédaction de PV avec Alliance des Mots

Profitez d'un organisme expérimenté pour gagner du temps, débattre librement en réunion CSE et livrer vos procès-verbaux dans les délais. Réunion test sans engagement.

Rédactrice PV CSE

Rédaction de PV en réunion CSE / CSSCT : rédiger, c'est leur métier

Organisme indépendant de rédacteurs qualifiés (Bac +5, IEP, Economie, Droit...), Alliance des Mots a enrichi son expérience auprès des IRP (CSE, CSSCT...), depuis plus de 16 ans qu'il accompagne les élus lors de leurs réunions.

En présentiel ou à partir d'un enregistrement, ponctuellement ou sur l'année, profitez d’un document fiable, structuré et prêt à l'emploi.

Faire le choix d'Alliance des Mots, c'est la garantie d'une structure à taille humaine (8 personnes), réactive et adaptée à vos besoins.

5

années d'expérience

+20

clients réguliers

+100

PV déjà rédigés

Facilitez vos réunions CSE avec la rédaction de procès-verbaux

Avec votre rédacteur Alliance des Mots, facile d'assurer son rôle d'élu.e

Quelle formule de rédaction PV pour mon CSE ?

Pour une réunion test ou plus, en présentiel ou sur enregistrement, choisissez parmi 4 types de procès-verbal CSE pour vous porter assistance.

Logo Alliance des Mots

Note de synthèse

Pour un PV ultra-concis

Détails :
  • 0,5 page / heure
  • Style direct ou indirect

La note de synthèse reprend les principaux points abordés et décisions prises en réunion. Elle peut faire l’objet d’un affichage.

Logo Alliance des Mots

Synthèse

Pour un PV qui va à l'essentiel

Détails :
  • 4 à 7 pages / heure
  • Style direct ou indirect

La synthèse se concentre sur les informations essentielles et indispensables à retenir dans le cadre d’une réunion.

Logo Alliance des Mots

Compte-rendu

Pour un PV complet

Détails :
  • 10 à 16 pages / heure
  • Style direct ou indirect

Le compte-rendu reprend l’essentiel des propos tenus en réunion de manière légèrement condensée.

Logo Alliance des Mots

Transcription révisée

Pour un PV intégral

Détails :
  • 12 à 18 pages / heure
  • Style direct

La transcription révisée restitue fidèlement le discours original, en améliorant simplement l'oral (syntaxe, hésitations, redites...).

Comment ça marche ?

En faisant appel à une société de rédaction comme Alliance des Mots, je confie la production de mes comptes-rendus à des professionnels qui assistent aux réunions à distance ou en présentiel, enregistrent les débats, effectuent une prise de notes et rédigent un projet de procès-verbal synthétique ou exhaustif. Les comptes-rendus peuvent également être rédigés à partir des enregistrements transmis par le client. Après production du document par le rédacteur, un service correction et relecture assure le suivi de la qualité avant livraison.

Petit budget : puis-je tester la rédaction PV ?

Oui, Alliance des Mots vous permet de démarrer par 1 réunion test, sans aucun engagement. Si votre CSE a un budget annuel limité pour assurer son mode de fonctionnement, la solution préconisée est de faire appel ponctuellement à la sténographie, notamment pour des réunions importantes, dont le PV devra être établi dans les plus brefs délais. Que ce soit par la formule (note de synthèse, synthèse...) et le mode de fonctionnement (rédaction sur enregistrement) adoptés, la solution peut s'adapter à un petit budget. Pour toute question, un conseiller peut définir la faisabilité du projet pour votre CSE.

Quel est le délai de rédaction du PV de CSE ?

La loi est très claire sur ce point : « à défaut d’accord prévu au premier alinéa de l’article L. 2315-34 », le secrétaire du CSE dispose d’un délai de 15 jours pour établir et transmettre le projet de procès-verbal à l’employeur et aux membres du comité (article R2315-25 du Code du travail). Ce délai légal, relativement court, peut constituer un facteur de pression pour le secrétaire du CSE, et certaines directions n’hésitent pas à s’en servir pour inciter ce dernier à rédiger et transmettre les PV le plus rapidement possible. Par ailleurs, ce délai est réduit si la réunion suivante a lieu sous moins de quinze jours, le PV devant alors être communiqué avant cette date. Aussi, faire appel à une société de rédaction est un moyen efficace pour le secrétaire de se prémunir de tout retard en la matière, d’autant plus qu’en cas d’urgence un PV peut être exceptionnellement produit sous 24 à 48 heures.

Pourquoi privilégier Alliance des Mots ?

Le groupe travaille depuis plus de 16 ans avec les instances représentatives du personnel et s’est adapté sans difficulté à leur réforme, encadrée par l’ordonnance 2017-1386 du 22 septembre 2017. Son équipe, inchangée depuis plusieurs années, est devenue experte des réunions sociales et de leurs problématiques, capable de rédiger vos PV à partir de vos enregistrements ou de vous assister, en présentiel comme en visioconférence. Faire appel à Alliance des Mots pour la rédaction des PV de CSE et de CSSCT, c’est faire le choix de collaborer avec des professionnels de l’IRP et du paysage socio-économique français, tous secteurs d'activité confondus. Sérénité, écoute, gain de temps, qualité professionnelle, prestation sur-mesure, accompagnement personnalisé sont autant de raisons de confier la rédaction de ses comptes-rendus à Alliance des Mots.