Simplifiez votre mandat avec la permanence CSE externalisée

Profitez d'une permanente expérimentée, sans recrutement ni gestion, pour vous aider ponctuellement sur l'ensemble de vos missions chronophages, de la mise à jour du site CSE aux saisies comptables en passant par la gestion des commandes salariés.

Permanence CSE

Gestion de votre permanence CSE : un gain de temps bienvenu

Depuis 2008, Conseil CE vient en aide aux comités afin d'assurer une permanence CSE plus facilement.

L'avènement du CSE a augmenté le champ des missions dévolues aux élus, tout en réduisant le temps de délégation imparti. Plus que jamais, la permanence CSE vous permet d'obtenir une aide bienvenue.

Disposez d'une secrétaire unique et qualifiée de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle pour vous accompagner dans vos missions d’élus CSE (gestion des chèques cadeaux, de votre site Internet, de vos actions administratives…).

Libérez-vous du risque et du temps consacrés à la gestion d'un recrutement, en bénéficiant d'une permanente externalisée.


Obtenir un devis Obtenir + d'info

Allégez vos missions CSE avec l'aide d'une permanente externalisée

Avec votre permanente CSE, facile d'assurer son rôle d'élu.e

Une aide sur l'ensemble de vos missions CSE

Optez pour un soutien ponctuel ou régulier de votre permanence CSE externalisée afin de gérer plus facilement vos tâches chronophages et vous concentrer sur l'essentiel.

Permanence du CSE
Gestion des commandes
MAJ du site CSE
Remboursements
Opérations comptables
Calcul des QF
Distribution (ANCV...)
Gestion administrative

Questions fréquentes

Petit budget : puis-je tester la permanence CSE ?

Oui, la solution de permanence CSE par Conseil CE peut s'adapter à un petit budget pour deux raisons :

1. Le fait d'externaliser au lieu de recruter vous offre de la flexibilité
2. Le fait de pouvoir obtenir un soutien ponctuel, sur-mesure, vous permet de pallier à une surcharge de travail temporaire, sans vous engager sur la durée

La permanence CSE devient ainsi une solution abordable pour tous, à condition de prévoir à l'avance le meilleur moment pour y faire appel. Pour toute question, un conseiller peut définir la faisabilité du projet pour votre CSE.

Non, il est possible de faire appel à une permanente CSE externalisée pour une demi-journée si souhaité. Pour autant, l'expérience nous conduit à vous préconiser 1 journée minimum par semaine, afin de tirer pleinement profit de l'aide reçue.

Oui, votre permanente répond par téléphone grâce à une ligne dediée ou en visio, par WhatsApp ou même sur le Facebook du CSE, et réalise toutes les tâches à distance.

Oui, de nombreux CSE nous confient par exemple la gestion du calcul des quotients familiaux ainsi que l’organisation de la distribution des chèques ANCV. En effet :

- Vous devez récupérer les feuilles d’imposition de tous les salariés
- Vous devez faire un calcul pour savoir dans quelle tranche est le salarié
- Certains salariés ne veulent pas les envoyer par souci de confidentialité

Or la permanence CSE vous permet d’externaliser cette tâche ingrate et chronophage, en bénéficiant de conseils dans la mise en place de vos règles de répartition, ainsi que d’une gestion régulière des retours (réponses et relances) et listes de salariés par site de livraison, tout en répondant au problème de confidentialité de par l’envoi à un tiers de confiance.

Foire à questions Primoloisirs