Oui, la solution de permanence CSE par Conseil CE peut s'adapter à un petit budget pour deux raisons :
1. Le fait d'externaliser au lieu de recruter vous offre de la flexibilité
2. Le fait de pouvoir obtenir un soutien ponctuel, sur-mesure, vous permet de pallier à une surcharge de travail temporaire, sans vous engager sur la durée
La permanence CSE devient ainsi une solution abordable pour tous, à condition de prévoir à l'avance le meilleur moment pour y faire appel. Pour toute question,
un conseiller peut définir la faisabilité du projet pour votre CSE.
Non, il est possible de faire appel à une permanente CSE externalisée pour une demi-journée si souhaité. Pour autant, l'expérience nous conduit à vous préconiser 1 journée minimum par semaine, afin de tirer pleinement profit de l'aide reçue.
Oui, votre permanente répond par téléphone grâce à une ligne dediée ou en visio, par WhatsApp ou même sur le Facebook du CSE, et réalise toutes les tâches à distance.
Oui, de nombreux CSE nous confient par exemple la gestion du calcul des quotients familiaux ainsi que l’organisation de la distribution des chèques ANCV. En effet :
- Vous devez récupérer les feuilles d’imposition de tous les salariés
- Vous devez faire un calcul pour savoir dans quelle tranche est le salarié
- Certains salariés ne veulent pas les envoyer par souci de confidentialité
Or la permanence CSE vous permet d’externaliser cette tâche ingrate et chronophage, en bénéficiant de conseils dans la mise en place de vos règles de répartition, ainsi que d’une gestion régulière des retours (réponses et relances) et listes de salariés par site de livraison, tout en répondant au problème de confidentialité de par l’envoi à un tiers de confiance.