Parcs d’attractions en France : billetterie CSE pour un accès aux meilleurs prix pour les salariés

Avantages CSE

Accédez aux parcs d’attractions de France à des tarifs imbattables avec votre billetterie CSE

disneyland paris

La billetterie CSE dédiée aux billets pour les parcs d'attractions est une offre importante de la proposition de valeur liée aux activités culturelles d’un CSE. En effet, les prix d’accès aux différents parcs d’attractions sont le plus souvent assez onéreux, et les salariés bénéficiant d’un tarif remisé verront leur pouvoir d’achat augmenté d’autant. L’action efficace des élus est donc importante sur ce plan.

Quels sont les critères de choix d’une billetterie “parcs d’attractions” ?

Plusieurs critères déterminent la qualité de l’offre billetterie dédiées aux parcs, sur deux trois principaux :

  1. La variété et la qualité des parcs proposés à des prix remisés. Il est important qu’il y ait des parcs dédiés aux familles, aux enfants, mais également à un public adulte. Le catalogue d’offres doit donc être varié et couvrir un maximum du territoire pour que chaque salarié puisse en avoir à proximité si il le souhaite.
  2. La qualité et la facilité d’utilisation de l’outil de billetterie CSE. De nos jours, une billetterie se doit d’être accessible en ligne 24 / 24h. Elle doit être conforme aux normes les plus modernes du web : reponsive (accessible à tous les terminaux de consultation : ordinateurs fixes, tablettes et smartphones), ergonomique, permettre le paiement en ligne sécurisé, mais aussi proposer l’impression de e-billets pour éviter les frais de ports que personne n’apprécie !
  3. Le prix : acheter un billet moins cher est tout de même la base des avantages des offres proposées aux salariés. L’idée centrale étant de leur permettre de pratiquer des activités sociales et culturelles intéressantes et divertissantes, tout en préservant leurs finances.

le futuroscope

La variété des parcs d’attractions en France

La France est riche en offres de loisirs et particulièrement en parcs d’attractions. Il existe de nombreux parcs à thème comme :

  • le parc Astérix, 
  • Dysneyland Paris,
  • Le Puy du Fou, 
  • Le Futuroscope

Ces parcs permettent différents types de loisirs comme les attractions à sensations fortes d’Astérix ou de Disney, les spectacles magnifiques du Puy du Fou, les expériences cinématographiques hors normes du Futuroscope...

Mais aussi des parcs zoologiques comme le zoo de Beauval, ou encore des parcs aquatiques comme Aquaboulevard, CenterParcs, les grands aquariums de la Rochelle ou de Saint-Malo…

Le choix de votre billetterie CSE concernant les parcs d'attractions doit donc vérifier que l’offre proposée est assez riche pour convenir à tout type de public. Ces parcs doivent également pouvoir répondre à un besoin de séjour long comme lors des vacances, mais aussi aux Week-end, ainsi qu’aux sorties ponctuelles. L’accès aux parcs procurent un bonheur indéniable aux salariés, quelque soit leur situation familiale, parce que tout le monde apprécie visiter un parc à thème en fonction de ses affinités. Et la France regorge d’une offre assez plurielle pour plaire à tous les publics.

La couverture du territoire national est également un enjeu important

Parmi les critères de choix de votre billetterie CSE, la couverture du territoire est également à prendre en considération pour plusieurs raisons. Les sorties en parcs d’attractions se font dans des occasions assez variées :

  • Une sortie le dimanche : il faut donc que le parc soit à proximité du lieu de résidence du salarié
  • Un week-end : le parc pourra être dans un périmètre d’environ 200 km autour du lieu d’habitation du salarié
  • Lors de vacances : le parc devra être à proximité du lieu de villégiature du salarié, soit un peu partout en France vu que toutes nos régions sont visitées pendant les vacances d’été, de sports d’hiver…

loisirs en famille

La variété de l’offre doit donc non seulement proposer une variété de thèmes intéressants pour tous les publics, mais aussi avoir une géolocalisation qui permettra l’accès à un parc quelque soit son lieu de résidence ou de vacances.

Des tickets au bon prix, sans coût caché...

Elus de CSE, la billetterie que vous choisirez devra bien évidemment proposer des prix et remises attrayants sur les billets d’accès aux parcs d’attractions, et ce, pendant toute l’année. C’est justement ce qui distingue une billetterie CSE des offres promotionnelles que tous les parcs proposent de temps en temps : le salarié sait qu’il peut accéder à son offre remisée à tout moment, et durant toute l’année.

Le niveau de remise est un critère de choix important, et pour cela, rien de mieux que demander une démonstration et comparer les offres. Mais les niveaux de réduction ont tendance à s’homogénéiser entre les différents prestataires spécialistes des CSE. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons également de vérifier que la plateforme d’accès permet des achats de e-billets. Ce sont des billets électroniques qui ont l’avantage de ne pas nécessiter de frais de port qui alourdissent le coût pour le salarié, mais aussi de permettre une gestion des achats pour le CSE et l’employeur, traçable et facilement exploitable en termes de gestion.

L’avantage des e-billets d’accès aux parcs d’attractions

Entrons un peu dans le détail de l’intérêt des e-billets ou tickets dématérialisés en ce qui concerne l’offre de parcs d’attractions par les CSE.

Pour le salarié :

  • Il permet un achat à n’importe quel moment, et n’importe quel lieu puisqu’il peut acheter ses billets depuis un ordinateur, un smartphone…
  • Le e-billet et les billetteries modernes CSE sont conformes aux conventions du e-commerce. Aujourd’hui, une écrasante majorité de vos salariés ont déja commandé en ligne, et sont donc habitués à ce process d’achat. La billetterie CSE qui adopte la même ergonomie permet de faciliter son utilisation par les salariés.
  • Ils permettent une absence de frais de port. Lors d’un achat en ligne, ce que tout le monde n’apprécie pas, ce sont les coûts cachés qui viennent s’ajouter au prix annoncé en fin de parcours. Et parmi eux, les plus connus sont les frais de port. Avouez qu’à l’heure du numérique, il est quand même dommage de devoir utiliser un service postal pour vous porter un QR code qui sera scanné à l’entrée du parc !  Le e-billet est entièrement électronique, et peut d’ailleurs le rester. Les scanner d’entrée de parcs peuvent parfaitement flasher votre code directement sur votre smartphone, ce qui est en plus écologique. Mais si besoin, vous pouvez aussi imprimer votre billet avec le QR code d’accès.
  • Moins cher : la gestion plus simple pour tous les opérateurs : parc, prestataire CSE, utilisateur, faut qu’in-fine le tarif d’un e-billet sera toujours dénué de frais inutiles, et donc moins cher.

gestion cse

 Pour le CSE et l’employeur :

  • C’est tout d’abord l’assurance de plaire aux salariés habitués à l’utilisation des e-commerce en ligne.
  • C’est une gestion simplifiée : les logiciels CSE vous font remonter toutes les informations de manière fiable et informatisée. Vous pourrez donc tenir une comptabilité, mais aussi un suivi des achats très fiables.
  • L’information : elle est cruciale pour pouvoir communiquer sur les actions positives que le CSE peut mener au niveau des activités sociales et culturelles de la société.
  • L’employeur pourra également bénéficier de ce suivi clair et précis, ce qui représente toujours une aide à la gestion non négligeable, ainsi qu’un pouvoir d’attraction des bons talents pour l’entreprise.

Grâce à une billetterie et une e-billetterie CSE efficace, les élus peuvent mener à bien leur rôle qui consiste à faciliter l’accès aux loisirs et à la culture. Les parcs d’attractions font indéniablement partie de ces lieux ou bonheur, culture, découvertes et sensations se mêlent lors de moments inoubliables.


Accéder aux meilleurs parcs d’attraction en France et en Europe

Puy du Fou

Depuis sa création en Vendée, le succès du Puy du Fou ne s’est jamais démenti, et une véritable armée nommée les Puyfolais sont au service de spectacles grandioses. Acteurs, cavaliers ou maîtres fauconniers vous feront découvrir l’histoire de ce territoire à travers des scènes grandeur nature. Costumes d’époque, arènes avec courses de chevaux endiablées et maîtrisées à la perfection. Le Puy du Fou vous propose des moments de détente et de découverte, qui raviront tous les publics, et qui vous proposeront aussi de découvrir une très belle région de France ainsi que son histoire.

Disneyland Paris

Qui n’a pas été bercé aux sons de Mickey, Donald ou Plutôt ? Quelle petite fille ne s’est pas émerveillée devant la reine des Neiges ou les petits garçons devant Toy Story ?
Le parc de Disneyland Paris est dédié à l’univers Disney aussi riche que magique. Il propose aussi bien des activités calmes comme “small world” ou toutes les cultures du monde sont présentées par des poupées dans des scènes que l’on découvre à travers les méandres aquatiques d’une petite barque qui vous promène, que des activités et sensations fortes comme Space Mountain ou encore les chaises volantes. Le parc Disney est également dédié au grand public, et les remises sur ses billets d’entrée particulièrement appréciées des salariés.

Futuroscope

Ce parc est particulier : situé dans la Vienne, il est dédié à la découverte des techniques les plus avancées de l’audiovisuel. Vous y découvrirez des écrans géants de plusieurs centaines de m2, des doubles écrans de cinéma devant… et à 10 mètres en dessous de vos pieds avec un sol en verre transparent. Vous pourrez également monter dans le 4X4 de “Jackson trompe la mort” dont la conduite n’a d’égal que les sensations que vous éprouverez grâce aux sièges mobiles sur lesquels vous serez assis. Le parc est entouré d’hôtels bon marché, et peut parfaitement être un point d’étape sur la route de La Rochelle. A conseiller sans aucune hésitation !

zooparc de beauval


Zoo de Beauval

Il s’agit d’un des plus beaux zoos du monde. Il a acquis ses lettres de noblesse grâce à la présence unique de pandas et de leur petit Yuang Meng que vous pourrez admirer en famille. Que vous appréciez les félins, les reptiles ou les plus gros mammifères comme les éléphants ou les hippopotames, le zooparc de Beauval vous comblera.
 

Un conseiller Conseil CE se propose de vous présenter une démonstration des outils de billetterie dédiés aux CSE, n'hésitez pas à nous contacter au :
01 80 87 01 01