Formation : Tout connaître sur l’ordre du jour et le PV du CSE

Actualités

De l’ordre du jour au PV

Cette formation CSE d’une journée a vocation à analyser les documents essentiels encadrant une réunion à savoir l’ordre du jour et le procès-verbal du CSE.

En effet, documents légalement prévus et indispensables pour le CSE, il convient d’avoir en tête toute la réglementation afférente à ces sujets.

La première partie de cette formation permettra aux élus d’analyser quelle est la réglementation applicable en matière d’ordre du jour : à quoi cela sert de faire un ordre du jour, que doit il contenir, comment celui est établi, que faire en cas de désaccord lors de l’établissement de celui-ci….

Nos formateurs vous proposeront ensuite une partie sur l’art de préparer une réunion : pourquoi les élus du CSE doivent ils impérativement se préparer à une réunion, comment trouver les bonnes sources juridiques, comment se fixer des objectifs, est-il possible d’inscrire des questions diverses dans le cadre des réunions du CSE ?

Enfin, les élus feront un point sur l’établissement du PV, de sa rédaction à sa diffusion. Ceux-ci pourront analyser leurs pratiques et voir si celles-ci sont les bonnes. Nous vous proposerons notamment de répondre aux questions suivantes : qui rédige le PV, à quoi sert-il ? Comment le diffuser ? Est-ce nécessaire d’approuver le PV en réunion ? Doit-il être signé ? Quelles mentions doivent figurer dans celui-ci ? 

Ces documents sont les traces des échanges avec l’employeur, des réponses de la direction ; c’est pourquoi il convient de soigner la rédaction. A travers des exemples, des quizz, des modèles, notre formation pourra venir préciser, rectifier et proposer de nouvelles idées afin d’avoir des réunions plus efficaces et plus sereine en matière d’organisation. Secrétaire ou élus, cette formation peut être utile à tous !

En outre, suite à la formation, les élus participant à cette formation récupéreront le support et pourront bénéficier d’une assistance juridique gratuite de trois mois sur les thématiques évoquées pendant la formation. Une question complémentaire, un besoin d’éclaircissement sur une partie de la formation vue ensemble ? Nos formateurs vous accompagnent pendant 3 mois.

Notre organisme de formation propose également d’autres formations pour les élus, cliquez ici pour en savoir plus.