Formation CSE sur le temps de travail, les congés et la rupture du contrat

Actualités

Le temps de travail, les congés et les ruptures

Les élus ont souvent dans le cadre de leur mandat des questions sur le droit du travail. Nous avons mis en place une formation CSE sur les matières les plus fréquentes qui font l’objet de nombreuses réclamations.

Cette formation a vocation à faire le point sur la réglementation sur :

  • Le temps de travail : avec les questions relatives à la rémunération, ce sont les questions les plus fréquentes des salariés. Quel est le temps de travail des salariés, quelles sont les durées maximales de travail, quelle est la réglementation en matière de repos, à compter de quand est obligatoire une pause, de quoi parle t’on quand on mentionne des heures supplémentaires, …
  • Les congés : l’organisation des congés payés donne également lieu à de nombreuses questions. L’employeur peut il imposer les congés payés ? Comment s’acquiert les congés payés ? Quels impacts des absences sur les congés payés ? Comment sont-ils décomptés ? 
  • Le temps partiel : qu’est ce le temps partiel, quelles sont les droits des salariés en temps partiel, comment est organisé le temps partiel notamment en matière d’heures en plus ?
  • Les ruptures du contrat de travail : il conviendra d’analyser les ruptures à l’initiative du salarié ou de l’employeur. Nos formateurs feront un point également sur la procédure de licenciement pour faute, et sur la rupture conventionnelle.

En outre, suite à la formation, les élus participant à cette formation récupéreront le support et pourront bénéficier d’une assistance juridique gratuite de trois mois sur les thématiques évoquées pendant la formation. Une question complémentaire, un besoin d’éclaircissement sur une partie de la formation vue ensemble ? Nos formateurs vous accompagnent pendant 3 mois.

Notre organisme de formation propose également d’autres formations pour les élus, cliquez ici pour en savoir plus.