Vous êtes chef d'entreprise, chief happiness officer, DRH d'une PME de moins de 50 salariés ou d'une TPE ?
Vous recherchez une manière de remercier et de motiver vos salariés ?
Conseil CE est un spécialiste des offres d'avantages pour les salariés, et a prévu des panels d'avantages pour votre catégorie d'entreprises : les moins de cinquante salariés.
Vous souhaitez que votre entreprise prospère et savez que le mental de vos salariés en est un des fondements. Offrir un panel d'avantages à ses salariés peut permettre de :
En tant qu'entreprise, cette offre d'avantages vous coûtera peu, entrera dans vos charges, et vous permettra d'offrir les mêmes avantages dont les salariés des CSE des grandes entreprises peuvent bénéficier.
Financièrement, ça ne représente même pas une prime d'intéressement qui pourrait être octroyée à un seul salarié ! Et de manière ponctuelle. Or le club avantages permet un accès aux rabais et promotions tout au long de l’année. Vos collaborateurs pourront donc bénéficier de ces avantages de manière continue.
De plus, en France, la mise en place de ce type de panel d'avantages est facultative pour une petite entreprise. Le faire prouve d’une certaine manière la bonne volonté de la direction et sa recherche proactive du bien être de ses salariés.
La mise en place par la direction d’un club d’avantages pour ses salariés représente un des mécanismes d’intéressement qui sont exonérés d’URSSAF.
Vous pouvez également mettre en place tout un panel d’avantages dont les chèques vacances, les tickets resto… Mais le club avantages porte bien son nom puisqu’il offre à la direction une exonération URSSAF sur des avantages qui sont en général taxés.
Clarifions donc les choses : le club avantages est une charge pour l’entreprise avec une exonération URSSAF.
La direction fait plaisir aux salariés, elle n’a pas de frais de gestion puisque tout le mécanisme de fonctionnement du club avantages est externalisé. Et ces frais sont déduits de ses bénéfices comme une charge classique.
Avez-vous déja entendu parler du CSE pour tous ? Ou encore du CSE externalisé ?
Il s’agit simplement, mais de manière très intéressante, d’offrir les mêmes avantages aux salariés des grandes entreprises quand on est une PME de moins de 50 salariés, ou une TPE. Il n’y a pas de mise en place concrète d’un CSE dans le sens légale du terme, mais d’un panel d’offres qui sont en général dédiées aux salariés des plus grands groupes.
1 - Bénéficia : C’est LE spécialiste des offres d’avantages pour les petites entreprises.
2 - Primoloisirs : est ce que vous connaissez PimoLoisirs ? Si ce n’est pas le cas, visitez leur site et découvrez les milliers d’offres et de réductions dont ils peuvent vous faire bénéficier toute l’année. Spécialistes des voyages à tarifs réduits, PimoLoisirs, ce sont aussi des spectacles, parfums, accès aux salles de sport… un incontournable des loisirs et des activités à faire en famille, en couple ou même en solo !
3 - ConseilCE : C’est le spécialiste des CSE : formations, logiciels, billetterie, plateforme juridique, rédaction de PV etc. Mais, ConseilCE aime permettre aux directions d’entreprise de rendre leurs employés heureux. Or, les salariés des entreprises de plus de 50 salariés ne sont pas les seuls à souhaiter bénéficier d’avantages durant toute l’année. C’est la raison pour laquelle, ConseilCE propose une offre à 45€ par an et par salarié, qui leur permettra d’avoir accès à des milliers de promotions et rabais.
4 - WeSmile : L’entreprise propose également un comité d’entreprise externalisé pour les petites structures TPE et PME. Que ce soit les vacances, la culture, les loisirs ou encore les services à la personne, le CSE externalisé promet un panel d’avantages pour les salariés des petites entreprises. La direction montre un degré de participation conséquent au bien être au sein de sa structure, et récolte alors un engagement plus fort de ses équipes !
En France, de très nombreux salariés et de très nombreux métiers ne bénéficient pas d’un CSE.
Citons les employés des professions libérales : dentistes, avocats, centres médicaux… mais aussi les enseignants, les salariés de coworking et de nombreux autres.
C’est en pensant à eux, des millions de Français qui n’ont pas accès aux avantages d’un comité d’entreprise, mais aussi à leur direction qui bien souvent n’est pas informée que des offres packagées existent pour faire plaisir et récompenser leurs salariés.
Concernant les entrepreneurs en petite structure : vous aussi, à partir du moment ou vous êtes deux, pouvez souscrire à un groupe d’avantages qui n’étaient auparavant réservés qu’aux entreprises de plus de 50 salariés.
La plateforme avantages comble cette injustice, et permet à votre entreprise, quelle que soit sa taille, quel que soit le type d’employeur que vous êtes, d’offrir ou de vous offrir les avantages d’un CSE externalisé.
Le CSE pour les dentistes, le CSE pour les avocats, les enseignants, les entrepreneurs… c’est possible et à un prix très accessible.
Pour la fin d’année, les dirigeants d’entreprises, les chief happiness officer, les DRH, les assistantes de direction se demandent :
Quoi offrir en 2021 comme cadeaux à leurs salariés ?
C’est une question légitime, et nous recherchons tous LA bonne idée qui leur fera plaisir et qui leur sera également utile.
C’est un cadeau dont ils bénéficieront toute l’année. Ce sont potentiellement des centaines voir des milliers d’euros de réduction auxquels vous leur ouvrez la porte pendant un an. Au lieu d’un cadeau “one shot” qui leur fera plaisir de manière momentanée, choisissez un cadeau aux salariés dont ils bénéficieront sur le long terme, au moment où eux en ressentiront l’envie ou le besoin.
La mise en place d’un club avantages peut d’ailleurs être complété par :
C’est décidé, vous et votre direction souhaitez offrir un club avantages à vos salariés. Vous appréciez le concept de CSE externalisé : pas de frais de gestion ni de temps à allouer à cette offre qui est totalement packagée et financièrement accessible.
ConseilCE vous propose une offre annuelle à 45€ par salarié. C’est un avantage qui n’est pas cher pour l’entreprise, qui entre dans ses charges et est exonérée d’URSSAF. Mais surtout, c’est la possibilité de faire vivre à vos salariés la même expérience que leurs collègues des entreprises de plus de 50 salariés.
Vous souhaitez avoir plus d'info, un renseignement ?