Formation CSE des élus à Lille et en région Hauts de France

Actualités

Formation et accompagnement des élus de CSE en région Hauts de France et lilloise

Présente également en région, notre équipe se mobilise pour accompagner les élus au plus près du terrain.

Les formations à Lille

Nos formateurs se déplacent en fonction de vous et de vos disponibilités ! En inter ou en intra, nos formateurs se feront un plaisir de venir vous former sur place.

Une formation en inter, c’est une formation où plusieurs CSE seront présents. Cela vous permettra d’échanger non seulement avec nos formateurs mais également avec les autres élus pour un échange de bonnes pratiques.

Une formation en intra, c’est une formation autour d’une seule et unique entreprise. Cela permet aux formateurs d’avoir un focus particulier tout au long de la formation sur les problématiques rencontrées par les élus.

Pour en savoir plus sur les différents types de formations CSE, c’est par ici !

 

En effet, notre équipe se déplace dans toute la France, y compris à Lille.

En intra, n’hésitez pas à demander à nos commerciaux d’établir un devis pour nos formations : le trésorier du CSE et la comptabilité, la formation économique du CSE, le CSE en tant que nouvelle instance unique, le secrétaire du CSE, les missions de santé, sécurité et conditions de travail (SSCT), vous avez l’embarras du choix ! Toutes nos formations peuvent être effectuées dans vos locaux.

Enfin, il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, en inter ou en intra d’organiser des formations à distance. Une bonne connexion internet et un ordinateur sont les seuls éléments indispensables pour assister à telle formation.

Le réseau de Conseil CE pour mener à bien ses missions

Les élus peuvent avoir besoin d’aller plus loin. En effet, le code du travail prévoit que les élus du CSE peuvent recourir à un ou plusieurs experts dans plusieurs situations. Avocat, expert-comptable, expert agrée en SSCT… sont autant d’interlocuteurs qui peuvent être utiles tout au long du mandat.

formation lille cse

Des partenaires locaux pour vous aider à mener à bien votre mission d'élu

Grâce à Conseil CE, les élus pourront avoir des contacts privilégiés avec des experts comptables sur Lille ou dans la région des Hauts de France. Que ce soit pour analyser les comptes de l’entreprise, un projet de restructuration, ou même effectuer la comptabilité du CSE, nos partenaires sont là pour vous.

De même, nous avons également des partenaires sur Lille dans des cabinets d’avocat pour que vous puissiez avoir des personnes référentes, spécialisée en droit du travail, spécialistes des CSE et surtout inscrite au barreau de Lille afin qu’elles puissent vous représenter lors de vos différents litiges.

La rédaction de PV pour CSE

Enfin, nous proposons également pour la rédaction de vos PV de CSE des rédacteurs qui pourront assister à vos réunions de CSE sur Lille, afin d’aider notamment le secrétaire / la secrétaire à la prise de notes.

Les activités sociales et culturelles : offrez la meilleure billetterie des Hauts de France !

A travers notre site Primoloisirs, vous pourrez faire plaisir à vos salariés sur toute la région Hauts de France. Les salariés pourront profiter de tickets réduits pour aller au cinéma (gaumont pathé), mais également des tarifs réduits pour faire des activités en famille : archery game à Amiens, karting, ballade à cheval, stage bootcamp, les activités ne manquement pas ! …

Retrouvez toutes nos offres ici : sur le site de PrimoLoisirs

En outre, via un de nos partenaires, Primoloisirs a sélectionné pour vous des spectacles, concerts, cinémas, parcs d'attraction dans le nord de la France à tarifs réduits : https://www.primoloisirs.fr/product/detail/PRIP384

 

Notre site propose des offres dans la région des Hauts de France mais pas seulement : voyages, activités sportives, villages vacances, ski, vols… les salariés auront de quoi se faire plaisir tout au long de l’année.

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Si vous souhaitez nous rencontrer, voici les dates durant lesquelles nos commerciaux viennent dans votre région. Nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos différentes problématiques afin de vous proposer un contrat en adéquation avec vos besoins !

Les dates des salons CSE

Les outils utiles pour nos élus à Lille et dans les Hauts de France :

Voici quelques contacts utiles pour nos élus qui souhaiteraient échanger avec des interlocuteurs particuliers :

  • URSSAF Nord Pas de Calais  :

L’URSAF Nord Pas de Calais est fermé actuellement et ce jusqu’à février. Pour autant, il est possible d’être accueillis du lundi au vendredi de 8h30 à 12H30 à Lille (45 rue de Tournai) ou dans les locaux habituels situés à Arras. En outre, l’URSSAF du Nord pas de Calais propose des rendez-vous en visio ou par téléphone via contact.urssaf.fr

  • URSSAF PICARDIE

Les élus peuvent uniquement prendre un rendez-vous via la plateforme évoqué au-dessus (contact.urssaf.fr).

Une question notamment sur la réglementation en matière de cotisations ? Ou encore une question sur les tolérances URSSAF ? Il vous est tout à fait possible de contacter l’URSSAF !

  • DREETS HAUTS DE FRANCE

Un accueil physique est assuré dans les différent DDETS pour toute information relative au droit du travail dans leur locaux exclusivement sur rendez-vous. Vous trouverez les adresses ici : https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/Salaries-et-employeurs-du-secteur-prive-renseignez-vous-sur-le-droit-du-travail

En outre, les services de la DREETS sont joignables au 0806 000 126 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 16h30 pour toute la région Hauts-de-France.

La DREETS, c’est l’ancienne DIRECCTE. Elle est compétente en matière de l’application du droit du travail, de la convention collective notamment. Les élus peuvent également contacter leur inspection du travail dont l’employeur doit afficher les coordonnées.

  • CARSAT Hauts de France

11 All. Vauban, 59650 Villeneuve-d'Ascq

Contact téléphonique : 3960 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (questions retraites)

                                               3646 pour le service social de la CARSAT des Hauts de France

Formulaire de contact pour la prévention des risques professionnels ici : https://carsat-hdf.fr/index.php/formulaire-de-demande/view/form

La CARSAT est compétente sur différentes thématiques dont la retraite mais également en matière de risques professionnels. En effet, ces organismes ont pour objectif de réduire la survenance des accidents du travail et des maladies professionnels et les élus du CSE peuvent les contacter à cette fin.

  • Service de santé au travail :

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre employeur afin d’avoir les coordonnées de votre service de santé au travail.

Expert médical, il est compétent sur la santé au travail. C’est pourquoi les élus peuvent le solliciter afin d’avoir ses conseils avisés en matière de santé au travail.

 

Bon à savoir : L’employeur a l’obligation d’afficher en outre les coordonnées (adresse et numéro) du service de santé au travail ainsi que le nom, l’adresse et le numéro de l’inspection du travail (article D4711-1 du code du travail.

 

Notre entreprise est présente sur toute la France, en région et notamment à Lille ! Ainsi, contactez-nous pour avoir plus d’informations sur les services que nous vous proposons, pour organiser une formation, pour venir à notre rencontre… Nous serons ravis de vous rencontrer !