Podcast: et si vous regroupiez vos crédits pour payer moins ? I-Finance

  • PrimoLoisirs
  • 26/03/2021
Podcasts

 


Veronica: Bonjour, merci de prendre le temps d’enregistrer ce podcast, je vous laisse vous présenter.

Pascal : Oui, tout à fait, Pascal Chalot. J'ai créé le cabinet Finances en 2013. Nous sommes un cabinet spécialisé en regroupement de crédit.
 

Veronica : Pourriez-vous décrire le fonctionnement des finances? A quoi ça sert et comment ça marche?


Pascal : Le regroupement de crédits. Le but, c'est de gérer son endettement. Donc, le principe, c'est qu'on va regrouper tous les crédits que l'on a à un instant T pour faire baisser principalement sa mensualité. Donc, retrouver du reste à vivre et une capacité d'endettement pour faire d'autres projets. Quand je parle d'endettement, je te parle principalement forcément des crédits donc crédits immobiliers, crédits à la consommation, crédits, voitures. Mais je parle aussi du découvert à la banque, du retard d'impôt ou même d'une dette familiale. Voilà donc tout ça. C'est un ensemble et bien plus encore. Mais vraiment, on va regrouper toutes les dettes d'un foyer pour les regrouper sur une seule ligne de crédit, mettre tous les crédits, toutes les dettes sur la même durée que le crédit immobilier en règle générale, et bénéficier aussi du taux d'un crédit immobilier. Ça permet de faire des opérations ou va baisser son endettement jusqu'à 60%. Donc, c'est très significatif pour les clients qui ont un crédit immobilier. Mais ça fonctionne aussi très bien, juste avec des crédits à la consommation.


Veronica: comment avez-vous eu l’idée de Ifinance ?


Pascal : Je travaillais dans la rénovation de l'habitat, dans les travaux de la maison et on se rendait compte souvent qu’au bout d'un certain temps, quand les maisons ont vieilli, les gens souhaitent faire des travaux. Et même en aujourd'hui, avec les progrès énergétiques, les foyers souhaitent faire les travaux. Mais les travaux coutent chers et on n'a plus forcément la place pour faire des projets, parce qu’on a déjà les études des enfants, des voitures en crédit immobilier déjà payées et le principe de crédit permettent de réduire son endettement, mais aussi, dans la même opération, de financer ses projets, quel que soit le projet, soit des travaux ou partir en vacances, payer des études, voilà tout ou n'importe quel besoin que vous avez. On regroupe les crédits et en plus, on vous octroie une trésorerie. Baissez votre endettement et en plus, vous obtenez une ligne de crédit pour financer vos projets.


Veronica: Est ce que l’on doit changer de banque lorsqu'on fait ce genre de démarche.


Pascal : Pas du tout. Le crédit se fait par des organismes de financement qui ne demandent pas d'avoir ses comptes dans leur banque. C'est vraiment juste une ligne de crédit. On ne change rien, on ne change pas de banque, donc on reste avec son banquier, avec son conseiller. On reste avec ses habitudes. On va venir faire une ligne de crédit. Vous n'avez plus qu’un seul crédit à la fin.Peu importe là où vous êtes, donc ça ne change rien au niveau de la banque.


Veronica : Ce que la démarche, la démarche lorsqu'on demande un regroupement de crédit, la démarche.


Pascal : Oui, elle est simple sur le principe. Il suffit de remplir un formulaire. Après, vous êtes pris en main par un conseiller et qui va vous aider à monter le dossier monté avec vous. Et puis après, on présente le dossier à la banque où on obtient un accord. Et vous êtes financé. Le principe est simple après selon si vous faites un crédit recommande le crédit hypothécaire, c'est à dire via un crédit immobilier dans l'opération ou juste avec des crédits conso. il y a une durée qui est à peu près de trois semaines, à un mois et demi pour boucler un dossier.


Veronica : Est-ce qu’on fait la demande en ligne ?

Pascal :  Oui on fait la demande en ligne, bien sûr, mais on fait aussi la demande simplement par téléphone.


Veronica : Comment voyez-vous l'avenir des finances? Les nouveaux développements, par exemple ?  


Pascal : Ifinance continue à produire son offre, en regroupement de crédit en lui-même, déjà. Les offres ont tendance à s'élargir, donc on va pouvoir accepter de plus en plus de typologies de dossiers. Mais nous aussi, on a aussi un gros travail sur l'assurance emprunteur, dans les années à venir, parce que là aussi, il y a beaucoup d'économies à faire pour les foyers et c’est complètement neutre. Nous allons sortir des offres de crédit consommation également sur le même principe ou avec une demande en ligne. Si vous n'avez pas de crédit lorsque cela correspond au crédit à la consommation, il y a aussi d'autres produits qui arrivent, comme le crédit hypothécaire ou le crédit hypothécaire, c'est simple si on a un bien qui est libre de tout crédit, qui a une valeur et on vient mettre ce bien en hypothèque et récupérer une somme d'argent bien là pour le coup, pour faire ce que vous voulez.


Veronica : Pour finir Pascal, si vous deviez décrire en trois mots pourquoi il faut utiliser Ifinance, vous diriez quoi ?


Pascal : On est à l'écoute, on est de bon conseil et moi, ce que je rajouterais, c'est qu'on est très agile. C'est à dire qu'on va faire tout pour monter le dossier d'une certaine façon, pour que ça marche et que tout le monde, tous les clients arrivent à leur but, c'est à dire baisser leurs mensualités, retrouver du reste à vivre et financer leurs projets.


Veronica : Je vous remercie beaucoup. C’était très intéressant, merci d’avoir fait ce podcast. Pascal, à très bientôt !

 

Entretien avec Pascal Chalot co-fondateur de I-Finance

Commenter :